House Soulful Music

C’est au début des années 80 que David Vandame a commencé à chercher de nouveaux sons, de nouveaux courants musicaux. La découverte de sonorités électroniques avec des groupes comme Kraftwerk, New Order, Dépêche Mode, Telex, Gary Newman ne font qu’augmenter sa curiosité.

Durant ces mêmes années, D Train, Chic, Patrice Rushen, Evelyn Champagne King, Gwen Mc Crae, Sugarhill Gang, Grand Master Flash, Prince, Michael Jackson, Luther Vandross pour ne citer qu’eux, suscitent un peu plus sa curiosité musicale. Mais c’est certainement Farley Jackmaster Funk qui sera l’élément déclencheur et donnera à David Vandame l’envie de mixer de la « House ». Une décennie plus tard, David fera ses débuts en radio associative pour commencer, en tant qu’animateur, puis chef d’antenne. Très vite, il profitera des ondes pour mixer dans des émissions à thèmes de la House & du Garage. Parallèlement, David Vandame officiera en clubs, l’Échiquier, le Jukebox à Reims et le Taptoo à Epernay.

Dès 2003, David met en ligne des sets exclusifs sur le site d’Univers Dj, sous le pseudonyme de DH01. Ses sets seront Soulful et House.

En 2004, David, sous le pseudo de DH01, produira et présentera une émission de 2 heures orientée Soulful, et ce jusqu'à la fin de la saison 2007, sur la radio Rémoise Happy FM qui émet sur Reims, Épernay et Chalons en Champagne.

2005, lui permettra d’en devenir le responsable d’antenne, ou en plus de la programmation musicale, du management d’une vingtaine de Djs, il continuera de livrer chaque mercredi soir son set. Cette aventure lui donnera l’occasion de belles rencontres artistiques avec R.L.P, Michael Canitrot et David Vandetta. Ses expériences radios et clubs lui permettront d’être résident à L’Apostrophe (restaurant Place d’Erlon), lors de soirées vernissages, défilés de mode, etc. Au Glue Pot (pub), dans les vitrines des Galeries Lafayettes de Reims pour l’opération « Un dj dans la vitrine » qui durera une semaine.

L’année 2011 marquera le retour en radio de David. D’abord sur RJR de septembre 2011 à Juillet 2013 chaque vendredi dès 22h, puis le dimanche à 22h (avec une rediffusion le mardi à minuit). Il officiera dès février 2012 sur la webradio Beatwinus en tant que « guest Dj », pour devenir dès septembre «Dj résident» en produisant chaque semaine l’émission « Living Groove » le mardi entre 19h et 20h. Cette même année, David mettra en ligne ses émissions téléchargeables sur iTunes en podcast.

Il intégrera, dès septembre 2012, l’équipe d’administration de Beatwinus Radio en tant qu'animateur radio et réseaux sociaux, il deviendra aussi le Dj officiel de la radio en produisant en plus de « Living Groove », les émissions : Soul’n Pepper (show radio mensuel de 2h animé et présenté par John Soulpark et mixé par David Vandame), Le top 25 (émission mensuelle de 2h mixée par David Vandame et co-présentée avec John Soulpark alias les Joyful Brothers).

En Janvier 2013, changement de format pour « Living Groove » qui passe à 2h, avec des invités tel que : Léo Cuenca, From P60, Nicolas Francoual, Selva Basaran, Miss Dee, Allan H & Kylou… Son sérieux et sa technicité lui valent d'être l'invité du Lake Lounge de Montreux aux côtés de Steve Price et Nicolas Bassi durant le festival du jazz 2013.

David sera également l’invité des « Soulful Meeting » version 2012 et 2013, événement co-organisé par La Vague et Univers DJ. Cela lui permettra de côtoyer Dj Rork, Lady Bird & Andy Compton, Steve Paradise, Jerk House Connection, Nicolas Vautier, Supranova, Luke Skywalker, Expanded People, Serious Man, Miss Play, Mrick, Stephen W King…

Il sera aussi, à de multiples reprises, l’invité de Simon dans son émission hebdomadaire « Pure House » sur la radio Top FM à Bandol et de Dj Mrick dans l’émission « Electronic Dj Live » sur RGA à La Ciotat.

Retour sur les ondes Rémoise de septembre 2014 à juillet 2016 sur l'antenne de RJR chaque dimanche dès 22h, et en replay le mercredi dès minuit pour des sets House, Soulful et parfois même electro.